Choeur Konf'iné, extrait programme "O Nata Lux"

Konf'idence Vocale - mai 2020

Extraits répétition, programme "Densité"

février 2019, Eglise Saint-Pierre, Blagnac

Extraits répétition, programme "Densité" février 2019, Eglise Saint-Pierre, Blagnac

Medley 2018 programme Earth Song

Conférences Vocales

Extraits live du concert "Earth songs"
le 13 octobre 2018, Chapelle des Carmélites, Toulouse

Extrait de la Passion selon St Matthieu
Ensemble Baroque de Toulouse - Conférences Vocales
La Lauzeta choeur d'enfants de Toulouse

Passe ton Bach d'abord 2017


Teaser 2018 programme Earth Song

Conférences Vocales
 

Earth Song : Les Conférences Vocales - Laetitia Toulouse - Chapelle des Carmélites - 13 octobre 2018
Ensemble "Conférences Vocales" Laetitia TOULOUSE janvier 2018 Les Pléiades Nathalie Accault Chapelle Sainte Anne Toulouse
Earth Songs, Conférences Vocales, Spirito, Jeune choeur symphonique, jeune choeur d'Auvergne, Laetitia Toulouse, Lyon, Basilique St-Martin d'Ainay 2019
Ensemble "Conférences Vocales" Laetitia TOULOUSE Escalquens 2017 Festival Voix Croisées

Revue de Presse

21 choristes, un chef inspiré, et un concert exceptionnel. /Photo DDM

«Les conférences vocales» en concert​

Tout était réuni dernièrement pour un concert exceptionnel : le lieu l'église Saint Julien et son aura sonore remarquable, souvent utilisée par les ensembles classiques pour leurs répétitions. Un public nombreux de mélomanes attentifs. Et, «les Conférences Vocales», le choeur qui a convié le public, à un voyage en Europe du Nord, en interprétant, sous la direction Laetitia Toulouse, des œuvres de : Grieg, Lindberg, Nystedt, Olsson, Rautavaara, Sibelius, Sisask et Tormis. 21 choristes ont chanté leur musique a cappella, dans un raffinement extrême et mélodique, laissant la musique prendre l'espace de l'église jusqu'au frisson de bonheur, et faisant oublier l'inconfort des bancs. Ce sont des amateurs professionnels, parfaitement dirigé, comme autant d'instruments d'un orchestre, par leur chef Laetitia Toulouse, qui depuis janvier 2014, dirige également un chœur d'enfants «La Lauzeta».

La Dépêche du Midi

30/06/2014

Le chœur, les musiciens et leur chef, tous sublimes, dans ce concert beauzellois. /Photo DDM

Beauzelle. Les voix célestes de "Conférences vocales"

 

Plus de cent mélomanes étaient venus dans l’église de Beauzelle, écouter l’ensemble Conférences Vocales, dont les 18 choristes ont interprété (dirigés par Laetitia Toulouse), deux motets de Jean Sébastien Bach, parfaitement chantés, dans l’aura exceptionnelle de l’église, choisie il y a quelques années par les Sacqueboutiers pour leurs répétitions, pour ses qualités de résonance.

Puis, accompagnés par trois musiciens : piano, contrebasse et batterie, après une courte pause, ils ont enchaîné avec : la messe «Light Mass» pour chœur, piano, batterie et contrebasse, de Vyautas Miskinis, auteur contemporain d’une musique née 300 ans, après celle de Bach, mais tout aussi empreinte de spiritualité. Le chœur chante ces mélopées répétitives, teintées de chant grégorien et de chant traditionnel lituanien, il est coupé par des solos des trois instruments très rythmés, ne couvrant jamais le son choral. Long rappel des spectateurs qui reçoivent comme un cadeau, une répétition de l’Agnus Déi.

Superbe concert, suivi sur le parvis de l’église, par une dégustation de cidre, jus de fruits et viennoiseries, offertes par la commission culturelle de la ville, pour l’ouverture du festival : «Sur un air de juin», qui déroulera ses concerts jusqu’au 28 juin.

La Dépêche du Midi

14/06/2013

LISTE DE DIFFUSION